0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
micro station d épuration individuelle prix

Micro station d'épuration prix 5EH avec belle intégration

Le prix de la micro station d'épuration

Coût global 8 184€ TTC dont 7 440€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Gontaud-de-Nogaret 47400 en août 2022.

Adaptation aux besoins du propriétaire

La spécificité de ce chantier réside dans le besoin de trouver une solution convenable pour plusieurs paramètres. La filière d’assainissement est dimensionnée pour accueillir une charge de 5 pièces principales soit 5 équivalent habitants. Le client exige une solution discrète et compacte pour préserver et respecter l’intégrité du parc floral et arboré. Un déversement et une évacuation vers le milieu hydraulique superficiel en bordure de la route départemental D641 est envisagé.

Solution technique

La micro-station d’épuration 5EH Diamond a été la solution sélectionné pour répondre aux exigences de traitement des eaux usées et contraintes du chantier.

Pose de la micro station d'épuration

En amont, l’ensemble des connections est remise à neuf avec reprise Eaux Vannes (EV) en pied de trottoir, reprise Eaux Usées (EU) en pied de mur, pose d’une attente Eaux Usées avec tampon diamètre 100mm.

La microstation d’épuration individuelle est mise en place et positionnée côté Sud à 15 mètres de la résidence principale. La fouille est réalisée à la minipelle. La cuve est remblayée avec du sable stable conformément aux prescriptions du fabricant et à la règlementation. La cuve dispose d’une garantie constructeur contre tout défaut de fabricant pour une durée de 25 années et 2 années sur le surpresseur à air. Ce dernier élément est placé dans son coffret externe avec alarme sonore et visuelle. Le coffret est positionné judicieusement, proche d’un arbuste, dans un endroit ombragé non exposé directement aux rayons du soleil. Une traversée est faite dans le mur pour passage d’un fourreau vers la prise d’alimentation électrique à l’intérieur de la maison.

Une canalisation de ventilation en PVC de diamètre 100mm couleur sable est mise en place avec extracteur statique et fixée en lieu et place de la ventilation d’origine

En aval de la microstation d’épuration un tampon de prélèvement diamètre 100mm est installé pour effectuer des contrôle de rejet avec évacuation. A partir de ce tampon, une canalisation en tube PVC 100mm qualité CR8 est mise en place sur une longueur de 45 mètres. Au bout de cette tranchée, un regard de prélèvement est installé en limite de propriété. Un clapet de nez, protégé en maçonnerie, permet le rejet autorisé dans le fossé départemental d’évacuation des eaux pluviales.

L’installation de la cuve dans le parc aménagé de fleurs a permis une intégration simple et idéale pour préserve l’atmosphère de cette belle propriété.

Un chantier réalisé par l’expert en Assainissement Non Collectif sur le département du Lot-et-Garonne et certifié conforme par le SPANC Eau47.

  • micro station d épuration individuelle prix
  • micro station d épuration individuelle prix
  • micro station d épuration individuelle prix
  • micro station d épuration individuelle prix
  • micro station d épuration individuelle prix
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross