0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
Micro station épuration sans épandage prix

Micro station d'épuration sans épandage prix 5EH en rénovation

Quel prix pour une micro station d'épuration sans épandage?

8 745€ TTC dont 7 950€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Laplume 47310 en novembre 2020.

Demande du client

Le maitre d'ouvrage nous a demandé de trouver une solution de rejet vers le milieu hydraulique. Une buse était en place plus haut par rapport à la résidence principale.

Contraintes techniques

Les contraintes mécaniques particulières du terrain ont fait l'objet d'une attention particulière pour la bonne execution des travaux. L'espace foncier pour réaliser le traitement des eaux usées est limité et doit être pris en compte dans la conception.

Comment installer la micro station?

La micro-station 5EH individuelle Diamond a été associé à un poste de relevage en PRV (Polyester Renforcé de fibre de Verre) pour assainir les eaux usées et les évacuer de cette maison d'habitation.

La mise en place, de la micro-station d'épuration et du poste de relevage, dans la fouille a été réalisée et remblayée avec du sable stabilisé. Les cuves sont encrées avec solidité, malgré la forte concentration du sol en argile. Le coffret extérieur accueillant le surpresseur à air et les systèmes d'alarme sonore et visuelle sont placés à proximité de la cuve. L'ensemble des éléments est positionné côté sud de l'habitation en lieu et place de l'ancien filtre à sable hors d'usage.

Les canalisations Eaux Usées et Eaux Vannes ont été repris en pied de trottoir avec pose de tampons de contrôle. Un sciage et recimentage du trottoir est effecué sur ce chantier. La fosse-toutes-eaux d'origine a été condamnée avec la terre de fouille du chantier.
Les écoulements d'eaux usées de l'habitation vers la microstation d'épuration 5 EH Diamond se font gravitairement.
Le raccordement vers l'exutoire est réalisé avec une canalisation de 32mm de diamètre sur une distance de 25 mètres linéaires vers la buse et le fossé public.
Une ventilation secondaire optionnelle a été connectée en amont de la microstation et aval du poste de relevage pour une circulation de l'air améliorée dans le système de traitement. Cette dernière est fixée contre la facade sud de l'habitation avec canalisation PVC 100mm de diamètre couleur sable et mise en place d'un extracteur statique.

L’impact sur le foncier et son environnement est négligeable, un point important pour les propriétaires de cet assainissement individuel qui ont une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

La mise en route de la micro-station d'épuration a été réalisée par nos soins, le propriétaire a toutes les informations techniques sur le fonctionnement de sa nouvelle de filière de traitement des eaux usées.

Le rejet des eaux épurées a été accepté par le service hydraulique (eaux pluviales) et environnement de l'agglomération d'Agen.

Le service ayant la compétence du Service Public d'Assainissement Non Collectif sur cette commune est AGGLO AGEN. Ce dernier a validé la conception et l'execution des travaux. Un certificat de conformité du système a été délivré aux propriétaires.

La visite de contrôle et de bon fonctionnement, inclue dans la prestation, a été effectuée durant la période estivale 2021.

  • Micro station épuration sans épandage prix
  • Micro station épuration sans épandage prix
  • Micro station épuration sans épandage prix
  • Micro station épuration sans épandage prix
  • Micro station épuration sans épandage prix
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross