0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
Prix d'une micro station d'épuration

Prix d'une micro station 10EH

Prix et investissement pour une micro station 10EH

11 990€ TTC dont 10 900€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Colayrac-Saint-Cirq 47450 en octobre 2019.

Objectif du chantier de pose

Réaliser un système d’assagissement autonome pour traiter l’équivalent de 10 personnes dans la maison, un dimensionnement de 10 EH. Préserver le parc du propriétaire et création d’une zone d’infiltration des eaux traité à un emplacement adapté.

Technique

Les travaux de rénovation et de modification de cette maison ont consisté en un agrandissement substantiel des bâtiments ainsi que la création d’une piscine extérieure. Les différents travaux ont été pilotés par un maitre d’ouvrage spécifique le Cabinet Centrex situé à Le Passage (47520).

Position et installation de la micro station

Le choix s’est porté sur la micro station d’épuration 10EH Diamond bien dimensionnée pour ce projet d’aménagement de maison individuelle et particulière pratique et adaptée compte tenu de la compacité de la cuve de traitement.

La micro-station en PRV (polyester renforcé de fibre de verre) est mise en fouille avec du sable stabilisé pour lui permettre de supporter durablement les contraintes du talus. Cette dernière est positionnée à 10 mètres de l’habitation en bout de terrasse. Le coffret externe avec son surpresseur et ses alarme visuelle et sonore sont placés à proximité.

L’ensemble des connections Eaux Vannes a été refaite à neuf sur ce chantier avec mise en place de 3 attentes compte tenu des projets d’aménagement. Une dalle béton a été sciée, l’ancienne fosse-toutes-eaux a été condamnée avec du gravier roulé 4/8mm et un nouveau goudronnage à froid été fait sur une tranchée de 20 mètres linéaires.

L’hydrogéologue en charge de réalisé l’étude de filière (également appelée étude de sol) a mesuré le coefficient d’infiltration du sol sur la parcelle du propriétaire. Cette mesure de perméabilité supérieure à 10mm/h nous permet d’envisager l’utilisation gravitaire d’un système PITT (Pack d’Infiltration et Traitement Tertiaire) sur une longueur 6 mètres linéaire pour permettre l’infiltration des eaux rejetées et épurées par la micro-station individuelle. Le système PITT a été placé entre le talus et les deux arbres Cyprès avec remblaiement au sable filtrant et utilisation de barrière anti-racinaire périphérique.

Les test d’écoulement gravitaire ont été réalisé et la mise en retour de l’assainissement individuel a été effectué par Jean-François Provent avant la livraison du chantier.

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif AGGLO AGEN a procédé avant remblaiement à un contrôle terrain en vérifiant que les ouvrages effectués correspondent en tous point au projet validé par le SPANC et le propriétaire.

Le propriétaire a reçu son certificat de conformité suite à nos travaux et la visite du terrain du SPANC.

Une visite de contrôle a été effectuée en 2020, service inclu dans la prestation clé-en-main.

  • Prix d'une micro station d'épuration
  • Prix d'une micro station d'épuration
  • Prix d'une micro station d'épuration
  • Prix d'une micro station d'épuration
  • Prix d'une micro station d'épuration
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross