0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
Prix micro station

Prix micro station et installation 8 EH Lot-et-Garonne

Prix d'une micro station 8 EH

11 220€ TTC dont 10 200€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Prayssas 47360 en juillet 2020.

Situation sur chantier

L’emplacement relativement réduit sur le terrain du propriétaire compte tenu des projets d’utilisation nous oblige à rechercher une solution compacte à faible impact sur le foncier. Le volume et la charge d’eaux usées à traiter est dimensionnée à 8 Equivalent Habitant selon l’hydrogéologue soit en théorie la capacité de traiter 1200 litres d’eaux usées par jour et une charge organique de 480 grammes de DBO5 (Demande Biochimique en Oxygène pendant 5 jours). Nous sommes également tenu de prendre en compte les contraintes du terrain à savoir le phénomène de retrait-gonflement des argiles.

Technique

Solutionner la problématique d'évacuation des eaux traitées sur la parcelle malgré l’imperméabilité du sol.

Pose de la micro station

Le choix de la micro station 8EH à 10EH est fait.
La cuve garantie 25 années et fabriquée en fibre de verre est calée dans le sable ciment, permettant l’installation dans ce terrain très argileux. Cette technique d’ancrage est réalisé jusqu’à 150 mm sous le niveau du couvercle d’accès à la micro-station afin de noyer les crochets de levage dans le matériel de remblai.

Pour cette réhaibilitation et remise aux normes efficace, il est nécessaire de séparer les réseaux eaux usées et eaux de pluie. En effet, les eaux de pluie dans la micro-station d’épuration rendraient le traitement inopérant. L’ensemble du réseau d’évacuation des eaux de pluies a été repensé et remis à neuf par le maitre d’oeuvre.

La commune de Prayssas avait heureusement créé un réseau EP (eaux pluvial) suffisamment profond nous permettant une évacuation gravitaire des eaux épurées. Au total, ce sont 60 mètres linéaires de tuyauterie qui sont installées pour évacuer l’ensemble des eaux superficielles efficacement sur la propriété et 23 mètres linéaire pour le raccordement sur l’éxutoire à une profondeur de 1100mm. Le trottoir a été scié et recimenté pour se raccorder au réseau EP de la commune.

La mise en route du système d’assainissement a été réalisée par le maitre d’ouvrage.

Un détail exhaustif des éléments pertinents pour la bon fonctionnement de l’assainissement a été fait avec le maitre d’ouvrage.

Le Service Public d’Assainissement Non Collection EAU 47, a controlé et délivré un certificat de conformité au propriétaire pour son ouvrage d’assainissement autonome sans réserve.

La visite de contrôle inclue dans la prestation d’installation est fait durant l’été 2021 pour vérifier le niveau de boues de la filière de traitement agréée.

  • Prix micro station
  • Prix micro station
  • Prix micro station
  • chantier microstation
  • prix micro station 8EH
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross