0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
Prix micro station d'épuration

Prix micro station d'épuration 15EH pour restaurant

Prix d'une micro station d'épuration 15EH

21 204€ TTC dont 17 670€ HT avec TVA 20% applicable. Chantier réalisé à Saint Salvy 47360 en août 2022.

Difficulté de pose

Une solution compacte devait être trouvée compte tenu de l'emplacement limité avec une surface disponible inférieure à 10 m2. En parallèle, le dimensionnement a été déterminé à 15 Equivalents Habitants avec l'habitation de fonction.

Base de conception

Le dimensionnement de la filière a été réalisé par un bureau d'étude compétent afin de valider le besoin de traiter 2 250 litres d'eaux usées et 900 grammes de DBO5 (la matière organique à traiter) par jour. Le paramètre DBO5 (Demande Biochimique en Oxygène pendant 5 jours) est une unité de mesure pour définir la capacité de traitement d'une station d'épuration.

Installation de la micro station d'épuration individuelle

La micro station 15EH Diamond est choisie pour assainir toutes les eaux usées domestiques du bâtiment. Callée dans du sable, elle est installée à la place des anciennes fosses.

Un bac à graisse existant, en sortie de cuisine, a été étanchéisé. Le raccordement du bâtiment à la microstation d'épuration est gravitaire sans utilisation de poste de relevage.

Un regard de prélèvement est positionné en aval de la micro-station d'épuration pour permettra un contrôle de la qualité du traitement épuratoire.
l'évacuation des eaux traitées s'est faite également de manière gravitaire par débordement dans le réseau EV (eaux pluviales) limitrophe à la propriété.

Des tests d'écoulements sont effectué pendant et à la fin des travaux.

La mise en service a été réalisée par nos soins, les clients ont eu toutes les informations techniques nécessaires pour une bonne utilisation.

L’environnement a été respecté en accord avec le propriétaire et aligné sur nos valeurs pour un assainissement écologique.

La filière de traitement a été certifiée conforme par le Service Public d'Assainissement Non Collectif de l'agglomération d’Agen dans le Lot-et-Garonne (47). La conformité est délivrée compte tenu du projet initial soumis pour accord préalable, de la bonne exécution des travaux validée par une visite du technicien SPANC avant le recouvrement du chantier.

La visite de contrôle et de bon fonctionnement est programmée 6 mois après la mise en service pour contrôler les performances de traitement et les niveaux de boues.

  • Prix micro station d'épuration
  • Prix micro station d'épuration
  • Prix micro station d'épuration
  • Prix micro station d'épuration
  • Prix micro station d'épuration
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross