0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

0,00 
Livraison partout en France
Paiement sécurisé
Accompagnement expert
chantier filtre compact hydrofiltre

Filtre compact 5EH prix réhabilitation maison de vacances

Prix du filtre compact 5EH

Coût global 10 769€ TTC dont 9 790€ HT avec TVA 10% applicable. Chantier réalisé à Saint-Marcel-du-Périgord 24510 en juin 2020.

Difficultés du chantier

Plusieurs contraintes se sont présentées sur ce projet de rénovation de l’assainissement individuel. Très peu place disponible. Aucune solution d’infiltration de l’eau traitée. Le procédé de traitement se devait être silencieux pour le propriétaire de la maison.

Solution technique

Compte tenu du caractère de l’occupation à savoir une habitation secondaire, une solution adaptée et réglementaire a été sélectionnée. La solution choisie devait également présenter une haute résistance mécanique compte tenu de la proximité des fondations du bâtiment.

Installation du filtre compact sans électricité

Nous avons sélectionné le filtre compact 5EH monocuve Hydrofiltre pour assainir les eaux usées de cette maison de vacances.

Le filtre compact est mis en place côté Sud de l’habitation.

Compte tenu des contraintes du sol, à savoir remontée de nappe phréatique et proximité du mur des voisins à une distance de 1 mètre, une dalle béton est réalisée pour l’assise de la cuve et le remblaiement est réalisé avec du sable stabilisé, un mélange de sable et de béton sec.

Un poste de relevage électrique eaux claires est nécessaire compte tenu de la sortie basse à 1.64m de profondeur sur ce filtre compact. L’évacuation est réalisée à une distance de 10 mètres dans un regard de répartition des eau pluviales avec mise en place d’un clapet anti-retour en DN40 pour protéger les canalisations contre les rongeurs et retours d’eau dans les canalisations.

Les canalisations des eaux usées et des eaux vannes ont été refaite à neuf avec séparation des eaux usées et des eaux de pluies sur une distance de 20 mètres linéaires. Une attente est posée côté Est et des tampons de contrôle sont mis en place pour la surveillance. Un test et contrôle d’écoulement a été réalisé sur l’ensemble des nouvelles canalisations en présence du propriétaire de la maison.

Les ventilation primaire et secondaire obligatoire pour ce système équipé d’une fosse-toute-eaux sont mises en place contre la façade Sud de l’habitation. Des canalisation DN100 couleur sable sont utilisées avec chapeau de ventilation et extracteur statique.

La mise en route du filtre compact et du poste de relevage a été réalisé en présence du maitre d’ouvrage avec explication du principe de fonctionnement. Une attention particulière a été apporté au fonctionnement du poste de relevage qui représente la pièce mécanique la plus sensible.

C’est le service du SPANC de la Communauté de Communes Bastides Dordogne-Périgord qui a délivré la conformité de ce chantier d’assainissement installé dans les règles de l’art. La visite de contrôle a été déléguée à un technicien de la société Véolia.

Nous sommes repassé sur ce chantier en juin 2021 pour effectuer une visite de contrôle du substrat végétal utilisé pour le traitement des eaux usées et contrôle de pompe de relevage.

  • chantier filtre compact hydrofiltre
  • chantier filtre compact hydrofiltre
  • chantier filtre compact hydrofiltre
  • chantier filtre compact hydrofiltre
  • chantier filtre compact hydrofiltre
Vous avez une question sur la réalisation de votre chantier ?
Rappelez moi
DEVIS SUR-MESURE
cross